mercredi 8 février 2017

Douée pour ...créer des boucles d'oreilles.




Sinsina est une jeune femme de 33 ans. Elle crée des boucles d'oreilles en cuir, parce que c'est joli, parce que c'est coloré et que ça la rend ZEN. 






Sinsina pourquoi les boucles d'oreilles et pas autre chose ?

"J'ai mis un moment à trouver une activité qui me convenait ! J'ai d'abord fais une gamme de cosmétiques naturels, mais ça demandait trop de concentration ça doit être très précis au niveaux des huiles essentielles, et je ne plaisante pas avec l'hygiène! 
Je vais chez une ergothérapeute ou j'ai découvert différentes activités et je me suis intéressée au cuir car j adore cette matière. J ai fais des petites pochettes , je voulais faire des petits sac mais ça demande du temps et comme TDAH on a pas toujours la patience ! Puis j ai vu de belles paires de boucles d'oreilles et j ai eu envie de me faire les mêmes bijoux. 
Je me suis rendu compte que cette activité me plaisait et que je pouvais l'interrompre quand je n arrivais plus à me concentrer suffisamment. Passer d'un modèle différent à l'autre évite la monotonie !! 
Je travaille aussi là pâte FIMO c'est sympa d'avoir plusieurs matières pour créer et j'ai encore plein de choses à apprendre et c'est ça qui est intéressant.
Et c'est comme ça que ça a commencé !"

Tu ne travailles pas que le cuir alors!

"En effet je travaille surtout le cuir et je le mélange avec d'autres matières souvent des tissus africains; ça fais partie de mon métissage ! 
Et autrement la fameuse pâte FIMO pour laquelle je me réjouis de suivre prochainement un ou 2 cours afin d'approfondir ma technique ! "

Que t'apporte cette activité ?

"Durant les périodes où je ne suis pas assez bien pour me concentrer je dessine, et ça c'est comme une méditation pour moi, ça me permet de me vider la tête ! La création et la fabrication de mes boucles créent aussi ce bien être ! On voit le résultat, ce qui donne un peux plus de confiance en soit ! 
Je ne suis pas encore vraiment passé à l'étape de la vente, j' attendais d avoir assez de paires de boucles à présenter ! Mais j'ai commencé, une amie en voulait absolument, si non je fais aussi des petits cadeaux ! 
Maintenant avec une personne qui est dans la même situation que moi et qui ne peux pas non plus travailler, nous nous sommes fixé des jours pour "bricoler" ensemble ! 
Nous aimerions organiser à l'avenir de petites ventes autour d'un apéro convivial. Le premier objectif étant de financer                                                             le matériel !"


"Avec ça j ai enfin l'impression d'avoir trouver un joli projet pour ma vie qui me convient et qui me valorise !!! "

Merci Sinsina!

Propos recueillis  avec l'accord de SINSINA. 

2 commentaires:

  1. Réponses
    1. merci beaucoup, ça donne la motivation de continuer quand on voit un joli message !
      Et merci pour ce blog qui est tellement positif !!

      Supprimer