lundi 13 mars 2017

Routine du soir

Généralement j'ai beaucoup de mal à tenir la promesse de me démaquiller tous les soirs avant d'aller dormir. Très souvent je vais me coucher trop tard, à tâtons dans le noir pour ne pas réveiller mon compagnon. Je ne retire donc pas non plus mes bagues et autres bijoux, ce qui entraîne une mauvaise circulation sanguine dans la nuit au niveau de mes mains, une gêne au cou, sans parler de la douleur aux oreilles quand je m'appuie sur les boucles.

Bref ! Je suis un peu penaude, mais pas raisonnable.

Dominique Loreau nous propose dans "l'Art de la Délicatesse" la routine suivante :
Nous pourrions nous préparer pour la nuit avant d'avoir trop sommeil pour le faire.

Autrement dit avant de nous coller à notre télé ou autre activité de détente, ou bien encore en attendant que le repas finisse de cuire,  il serait préférable de :

  1. s'occuper de sa toilette,
  2. se mettre en pyjama,
  3. plier ses vêtements, les mettre au panier ou les préparer pour le pressing et les poser près de notre sac à main par exemple,
  4. préparer sa tenue pour le lendemain,
  5. préparer la table du petit déjeuner.
Et enfin profiter confortablement de sa soirée en étant plus détendu que jamais.

Comme nous l'explique Dominique Loreau, anticiper est le meilleurs moyen pour éviter les angoisses , c'est un luxe quotidien et à notre portée. 



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire