mercredi 16 mai 2018

OUTIL FACILE POUR PRIORISER LES TÂCHES

Il est souvent difficile de s'organiser parce qu'il peut s'avérer, pour certains, compliqué de savoir quoi faire en premier de la fameuse todo liste habituellement conseillée.
Si l'on est perturbé, stressé la matinée peut passer avant que l'on ne décide par quoi commencer la journée. La confusion gagne du terrain, on ne répond pas à l'urgence qui s'impose, et la procrastination vient à bout de notre énergie.

Voici une piste d'organisation facile à mettre en place.
Vous pouvez utiliser un tableau accroché au mur, prés d'un passage obligé, ou au dessus du lieu d'exécution. Cela peut se faire aussi avec un trieur.

Vous allez créer 4 zones, ou compartiments.

  1. Important urgent: tâches à traiter en priorité: A faire soi-même. AUJOURD'HUI🐆
  2. Moins important urgent : tâches qui peuvent attendre: Peuvent être déléguées. CETTE SEMAINE 🐎
  3. Important pas urgent: tâches à traiter rapidement : Peuvent être déléguées. SEMAINE SUIVANTE  🐧
  4. Pas important pas urgent : tâches inutiles : A jeter elles ne seront jamais traitées...🐌
A vous de noter sur des post it les choses à faire  au fur et à mesure qu'elles vous viennent à l'esprit et de les ranger sur ces zones en ce posant les questions correspondant aux critères.
Personnellement j'utilise le trieur pour les courriers et paperasses.

C'est facile, pas cher et ça peut rapporter...un peu de sérénité et des ennuis en moins!

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