jeudi 16 février 2017

La Saint Valentin et autres fêtes.

De moi .
 J'entends régulièrement des voix s'élever contre cette pauvre Saint Valentin.
Je trouve cela dommage. Une fête commerciale? Comme la fête des mères et des pères et des grand-mères? Et votre anniversaire alors? On vous le fête bien en vertu d'une entente générale qui veut que cette date soit une occasion de vous féliciter d'exister! Tout le monde s'entend sur le fait que Noël ne doit pas être qu'une fête commerciale, mais je n'entend personne dire "oh moi je ne fêterai rien le 25, trop commercial, aucun cadeau pour personne."
Ces fêtes la deviennent ce que l'on en fait. Moi j'y vois un rappel du calendrier pour me dire "pense à prendre du temps juste ton homme et toi. Tu y pensais , fais le!" D'autant que je ne mémorise aucune date. Je fête les anniversaires de mon entourage à peu prés n'importe quand! Comme une amie me disait "avec toi c'est sympa on a notre anniversaire et celui que tu nous fêtes!"

Dans mon couple,a la Saint Valentin pas de cadeau, mais chacun notre tour nous organisons un moment pour l'autre:

  • un hammam, 
  • un restaurant original, 
  • un piquenique dans une chambre d'hôtel à coté de la maison avec des chandelles.(parce que pas les sous pour chambre et restau),
  • emmener l'autre vers un lieu secret, 
  • un verre au bord de la mer,
  • une pièce de théâtre
  • le ou la mener sur une place romantique, déserte le soir et lui faire une déclaration...

Cette année c'était moi. Je n'ai pas eu le temps de faire original et j'ai voulu offrir un bon restaurant qui programe des concerts de blues.....ben c'était le seul soir ou il n'y avait pas de concert, un soir exceptionnel en quelque sorte!! C'était quand même génial et très bon. Nous étions entourés de jeunes couples de jeunes, de jeunes couples de vieux, et de jeunes filles qui fêtaient ça entre célibataires. On a adoré !

Cessez de râler et de prendre des prétextes à ne pas faire!
Toutes les occasions de montrer aux autres que nous les aimons sont bonnes à prendre.
Et c'est valable aussi pour les grands mères ! AVIS!!

Un peu en retard mais bonne Saint Valentin à vous tous !

1 commentaire:

  1. La je suis tout a fait d accord avec toi, on peut faire ces fêtes sent pour au temps quel soit commerciale, juste simple un repas un moment spécial passer ensemble !!!!
    Et ça permet de ce rapprocher de faire les petites attentions qu on oublie parfois ! Pas besoins d un gros cadeau pour faire plaisire !!! 😄😄

    RépondreSupprimer