lundi 28 novembre 2016

Des cosmétiques sains.

Beaucoup de parents et de personnes atteintes d'un trouble neurologique s'inquiètent d'une pollution potentiellement responsable de leurs symptômes. 

Je ne suis pas médecin et je ne répondrai pas à cette question ...Mais, je pense que nous avons tous intérêt à consommer sain. Les "troublés" comme les autres car en effet nos salle de bains par exemple sont envahies par des perturbateurs endocriniens, des produits toxiques soit pour nous, soit pour l'environnement et très souvent pour les deux.

Je vous propose tout simplement les produits que j'ai sélectionnés et testés suite à la lecture d'un article du magazine "60 millions de consommateurs" n°1205.
Je vous en conseille la lecture pour ceux qui veulent en savoir plus sur les produits à favoriser et sur comment en fabriquer sois même le plus bio possible.

Le magazine "Que choisir " vient de mettre en ligne les résultats de produits testés en accès gratuit. C'est pratique d'imprimer une recherche dans cette base et de s'en servir pour faire les courses. Certaines marques ont depuis amélioré leur  formule. Nos achats font bouger les choses. Je remercie ce magazine pour son travail responsable.

N'hésitez pas à cliquer sur ce lien.
https://www.quechoisir.org/comparatif-ingredients-indesirables-n941/



Mes critères de choix ont été : 

  1. L'innocuité pour nous et l'environnement.
  2. Le prix le plus bas.
  3. La facilité pour le trouver. (Je privilégie ceux en magasin, prés de chez moi qui paient des salaires à mes voisins et des impôts à ma région, mais vous pouvez aussi tout commander par internet).
Après-shampooing:
  •  Eclat couleur cheveux colorés, Lavera, 4.60€/150 ml. En magasin bio ou sur internet.
  • Masque nutrition Intense Beurre de karité cheveux secs, Franck Provost, 5.65€/400 ml pas parfait mais facile à trouver en Hyper et Supermarché.
Gel douche : 
  • Douce nature shampooing douche Marseille lavandin ou bois de santal, Douce Nature, 11.50€/l. En magasin bio ou internet. (absolument génial pour toutes les peaux, mais je ne le conseille pas pour les cheveux longs épais en tant que shampooing).
  • Gel douche hydratant parfum citron...& aloe vera bio, Monoprix; 4.60€/500 ml
  • Douche crème argan & fleur d'oranger, So'Bio Etic, 4.25€. Hyper et Supermarché. 
Savon surgras : 
  • Savon végétal au calendula , Weleda, 4.50€/100 gr. Pharmacies et parapharmacie.

Déodorant
  • Polynésie Déodorant ....hibiscus bio, Ushuaïa, 4.90€/50 ml. Supermarché.
  • Déodorant peaux sensibles Douce Nature, 4.80€/50 ml. Magasin bio ou internet.

Corps:
J'ai opté pour de l'huile végétale simple, type avocat.

Visage :
  • BB Cream, So'Bio Etic, 13.80€ /40 ml.



Celui  de Mixa n'est pas dans la sélection de l'article mais c'est celui que j'utilise souvent car...moins de 10 € et facile à trouver.








  • Lait démaquillant délicat, Nectar of nature, Les cosmétiques Design paris, 200ml.

Je le trouve dans les enseignes Carrefour.










Voilà! Je mettrai à jour au fur et à mesure de mes mes nouveaux essais.

Allez, fini les questions à vous de vous y mettre; les prix, la facilité d’accès, tout y est!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire