mercredi 4 janvier 2017

Routine : "je rentre chez moi"

Je rentre chez moi à la fin de ma journée:

 
  1. Ôter ses chaussures et les ranger.
  2. Faire chauffer un bouilloire pour un thé, ou une boisson de votre choix.
  3. Se déshabiller dans sa chambre et ranger ses vêtement; se mettre en tenue décontractée pour rester à la maison, ou de nuit.
  4. Dans la même pièce,(l'entrée ?) vider notre sac à main :
    - Ranger ses bijoux et le portemonnaie dans un tiroir; 
    - sur l'étagère les livres et carnets,
    - dans une boite à coté  ranger les tickets de caisse
    - les petits appareils électroniques et autre matériel de travail (appareil photo, téléphone ).
  5. Jeter les papiers inutiles à la corbeille.
  6. A la cuisine savourer sa pose,  son thé en regardant son courrier restant dans son sac.
  7. Retour dans la chambre ou l'entrée pour ranger son sac vide à coté des autres.
Bonne fin de journée !


Source : La magie du rangement; Marie KONE. ed. Pocket, coll. Evolution.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire